samedi 1 octobre 2011

Synergie: télé + tablette + ordinateur + téléphone

Je prêche depuis longtemps le recours à la synergie publicitaire. Utiliser une seule plateforme pour s’annoncer est certainement une erreur grave. Une autre étude vient démontrer l’effet positif de la synergie sur la mémoire du consommateur.
Dans un premier temps, Nielsen a démontré que 50% des sujets soumis à l’étude se souvenaient du message vu à la télé. Cette proportion monte à presque 75% lorsque le message est vu sur plusieurs plateformes : télé, ordinateur, téléphone intelligent et tablette. Le taux de rappel de la marque automobile utilisée s’améliore donc de manière significative.  
La synergie améliore la «qualité» de la mémoire des consommateurs interrogés. 39% se souvenaient qu’il s’agissait d’une automobile 4 portes contre 22% de ceux ayant vu uniquement la publicité télé.
L’ajout de plateformes comme la tablette, l’ordinateur et le téléphone semble positif. Il est vrai que cette étude a été commandée par Google. Certains pourraient être tentés de remettre en cause ses résultats. Cependant, elle va dans le même sens que d’autres réalisées jusqu’ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire